L'Armée du Tofu Rose
Transfert de serveur, une idée à creuser ? Poissonrouge
A l'image de ce poisson rouge, l'Armée du Tofu Rose est morte. Telle une mouche déposant ses oeufs putrides dans les animaux morts, rendez lui hommage en lancant un petit topic à flood en espérant qu'il eclose et donne pleins de petits posts floodesques, comme au bon vieux temps.
Bisous <3

Boo
L'Armée du Tofu Rose
Transfert de serveur, une idée à creuser ? Poissonrouge
A l'image de ce poisson rouge, l'Armée du Tofu Rose est morte. Telle une mouche déposant ses oeufs putrides dans les animaux morts, rendez lui hommage en lancant un petit topic à flood en espérant qu'il eclose et donne pleins de petits posts floodesques, comme au bon vieux temps.
Bisous <3

Boo
L'Armée du Tofu Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de L'armée du tofu rose, guilde Dofus sur le serveur Helsephine.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transfert de serveur, une idée à creuser ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evi'
Suprême Tofu destructeur de la mort qui tue
Suprême Tofu destructeur de la mort qui tue
Evi'


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2010

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 09:22

Bien le bonjour à vous,

Ayant vu sur le forum officiel, transférer un perso sur un autre serveur sera, sous peu, possible, via le service des Ogrines. J'ai pensé, pour l'avantage de tous, un transfert en masse de la guilde serait une idée à réfléchir. Surtout pour le gain en kamas que celà pourrait apporter. Je m'explique.

Helsephine étant un serveur relativement cher, on pourrait tout revendre (stuff, ressources et potions) sur Helsephine et ensuite aller sur un serveur moins cher, où un gain relativement élevé en kamas pourrait nous être offert.

En détail, et par expérience, un sceau roissingue coute 3M5 - 4M sur Helse, alors que sur Rick Herrel (désolé de l'ortho, je sais pas trop comment on l'écrit), le même sceau coute 1M, et comme ça pour tout les items de toutes les panos. Une idée à creuser donc.

J'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Revolt
Sacrissime Tofu Sacré roi du maravage de tronche et de la descente de liqueur de Champ-Champ
Sacrissime Tofu Sacré roi du maravage de tronche et de  la descente de liqueur de Champ-Champ
Revolt


Messages : 1089
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:25

Il y a un double tranchant à être sur un serveur cher, t'achètes plus cher mais tu te fais aussi plus de kamas en vendant. Donc si tu drop pour ta pano et tu revends le superflu tu est gagnant en restant sur Helséphine. De plus les kamas que tu serais susceptible de gagner, viendront compenser les kamas perdus pour les ogrines que tu as acheté pour transferer ton ou tes persos.
Et puis faut pas se leurrer, tu n'es pas le seul à avoir eu l'idée, il va donc il y avoir des transfert en masse de la population vers les serveurs peu cher, la demande deviendra donc plus important que l'offre, effet de levier, les prix remontent.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ladague
Ultime maitre vénéré à la grande sagesse des Tofus fourbasses
Ultime maitre vénéré à la grande sagesse des Tofus fourbasses
Neo-Ladague


Messages : 898
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 30

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 15:31

Help ! Qui est en ES pour nous éclairer ?

Non sérieusement, je pense que Revolt a raison. De toute façon les dév' ne sont pas totalement cons et ne vont pas mettre en place ce système dans le but de faire gagner des kamas facilement aux joueurs mais pour permettre à des joueurs de rejoindre des amis sur un autre serveur. Il y aura sûrement en contrepartie une grosse somme à payer ou je ne sais quoi qui fera que ça ne sera plus tellement avantageux. Y'a qu'à voir ce qu'il ont fait pour les ogrines : spéculation interdite. Là, ça sera là même chose.

Affaire à suivre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tu-sais-que.com/profil-facebook/chuck-norris.html
Bloploplop
Sacrissime Tofu Sacré roi du maravage de tronche et de la descente de liqueur de Champ-Champ
Sacrissime Tofu Sacré roi du maravage de tronche et de  la descente de liqueur de Champ-Champ
Bloploplop


Messages : 1713
Date d'inscription : 17/08/2008

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:41

Vendez tout avant, logiquement quand le système sera mis en place tout va s'équilibrer et les prix vont baisser sur Helsephine.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-du-tofu-rose.forums-actifs.com
Evi'
Suprême Tofu destructeur de la mort qui tue
Suprême Tofu destructeur de la mort qui tue
Evi'


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2010

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 08:08

Je pensais faire le transfert au tout début du système, quand les prix n'auront pas encore eu le temps de baisser, ou alors, comme Boo le dit, tout revendre maintenant et attendre que les prix baissent sur Helse, même si je ne crois pas qu'ils vont tant baisser que ça.

Débat à suivre.

PS : Le Goulta approchant (pour les épreuves), un combat contre Goultard sera mit en place sur chaque serveur, pour l'épreuve de rapidité. Il ne sera pas vraiment puissant, afin de réduire les risques sur l'Héroique. Etant gérable à partir du 150, on pourrait le faire, pour le fun. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaa
Bougre Tofu Divin des arcanes diaboliques
Bougre Tofu Divin des arcanes diaboliques
Gaa


Avertissements : ln(1) / 3
Messages : 191
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 29

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:21

C'est de très loin l'idée la plus pourrie d'Ankama, juste devant la limitation des forgemagies exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 21:48

Oui c'est clair c'est totalement nase j'imagine déjà les mules pvp overstuff qui vont se presser sur les news serveur pour se faire du ph sur les gens moins bien stuffs, les multicompteurs boucler les glours pour faire des amus à 40m ect.
Revenir en haut Aller en bas
Gaa
Bougre Tofu Divin des arcanes diaboliques
Bougre Tofu Divin des arcanes diaboliques
Gaa


Avertissements : ln(1) / 3
Messages : 191
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 29

Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 01:36

C'qui m'dérange le plus c'est le bouleversement de l'économie de tous les serveurs, qui va mettre des mois à redevenir stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de serveur, une idée à creuser ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de serveur, une idée à creuser ?   Transfert de serveur, une idée à creuser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de serveur, une idée à creuser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée du Tofu Rose :: Les Tofus dans le Monde des Douze :: Taverne du Bwork Poilu-
Sauter vers: